Interventions scolaires

Une fin d'année 2015 placé sous le signe de l'Oulipo en compagnie de Jacques Jouet, et notamment autour de sa création de nature morte. 

Jacques Jouet fut accueilli par Dixit Poétic pendant son premier festival "Et Dire et Ouïssance" 2014, pour une lecture en un lieu surprise à l'aube, ainsi qu'une lecture à la médiathèque de Plélan-le-Grand.

Le poète a rencontré le vendredi 11 décembre les élèves de première du lycée René Cassin de Montfort-sur-Meu pour un temps de découverte et d'échange ; l'occasion aussi de parler de l'engagement de l'auteur dans la création poétique et de s'exercer à une contrainte oulipienne sur un temps chronométré.

Merci à toute la classe ainsi qu'à l'enseignante pour leur participation et leur motivation. 









*******************************************************************************************


Après les interventions réalisées dans deux classes de première du lycée René Cassin de Montfort-sur-Meu en 2014, Dixit Poétic poursuit pour ce premier semestre ses ateliers de découverte des poésies contemporaines dans les classes de cinquième du collège Louis Guilloux de la même ville, ce grâce à la poète plasticienne Gwenaëlle Rébillard.
Merci aux enseignants de leur accueil, aux élèves de leur questions, réactions et participation.
Et merci à Gwenaëlle Rébillard, que nous avions auparavant invitée dans le cadre de premier festival "Et Dire et Ouïssance" en juillet 2014.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire