Quid de Dixit ?


Dixit Poétic est une association loi 1901, basée à Paimpont et œuvrant sur tout le territoire géographique de Brocéliande. 
Menée par des personnes convaincues de l’importance de la poésie, l'association invite des auteurs issus de différents courants et genres en poésie.
Outre le festival Et Dire et Ouïssance, Dixit Poétic organise toute l’année des Dithyrambes, Clashes Poétiques, ateliers découvertes, ateliers d'écriture, rencontres et actions avec les publics scolaires. 

A noter :  devant l'afflux de propositions de lectures ou de spectacles spontanées émanant d'auteurs, d'artistes, de compagnies de théâtre ou d'associations, Dixit Poétic ne peut répondre à toutes celles-ci, et s'en excuse. Seules les propositions émanant d'auteurs (cf. ci-dessus) ayant retenu notre attention, auront réponse. 



Les Dixiteurs


Jean-Pascal Dubost, Directeur



Vit dans la forêt de Paimpont depuis 13 ans. Il a publié des livres de poésie aux éditions Tarabuste, Cheyne, Obsidiane, Isabelle Sauvage, et des récits aux éditions Apogée et Champ Vallon. Activiste en poésie, il est critique littéraire et organisa de nombreuses manifestations en faveur de la poésie contemporaine en différents endroits en France. Il fut membre actif de la Maison de la Poésie de Nantes de 2001 à 2011, dont il fut le vice-président pendant trois ans et le président pendant quatre ans.

http://residenceangers2014.wordpress.com/ 
http://reverieautravail.blogspot.fr/ 



Jessica Gallais, Présidente


Lectrice, elle vit à Paimpont depuis 7 ans et y cofonde en 2012 avec Jean-Pascal Dubost l'association Dixit Poétic. Elle y organise  des lectures publiques et un festival des poésies contemporaines, Et Dire et Ouïssance, sur le territoire de Brocéliande.
Elle travaille aussi en bibliothèque et organise régulièrement des soirées vin et poésie appelées œnanthiques.
Elle a publié un livre de poésie aux éditions Isabelle Sauvage.


Françoise Biger, Trésorière


Investie depuis plus de 14 ans dans l’engagement associatif, dont 7 années, de 2005 à 2012, en tant que présidente de l'AMOCAS (association socio éducative et culturelle de Mordelles), elle est depuis 2016 co-présidente de la Maison de la Poésie de Rennes.
Elle a aussi publié des textes dans quelques revues et un titre aux éditions Henry.




Soutenir Dixit Poétic

Vous pouvez soutenir l'association en adhérant pour la somme annuelle de 10€. Nous vous invitons, pour ce faire, à nous demander le bulletin d'adhésion à l'adresse suivante :  dixitpoetic@gmail.com

Et si vous vous sentez l'âme en fort belle grande générosité, les dons sont tout aussi bien accueillis pour le fonctionnement de l'association et dudit festival.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire