Quid de Dixit ?


Dixit Poétic est une association loi 1901, basée à Paimpont et œuvrant sur tout le territoire géographique de Brocéliande. 
Menée par des personnes convaincues de l’importance de la poésie, l'association invite des auteurs issus de différents courants et genres en poésie.
Outre le festival Et Dire et Ouïssance, Dixit Poétic organise toute l’année des Dithyrambes, Clashes Poétiques, ateliers découvertes, ateliers d'écriture, rencontres et actions avec les publics scolaires. 

A noter :  devant l'afflux de propositions de lectures ou de spectacles spontanées émanant d'auteurs, d'artistes, de compagnies de théâtre ou d'associations, Dixit Poétic ne peut répondre à toutes celles-ci, et s'en excuse. Seules les propositions émanant d'auteurs (cf. ci-dessus) ayant retenu notre attention, auront réponse. 



Fondateurs


Jean-Pascal Dubost




Vit dans la forêt de Paimpont depuis 14 ans. Il a publié des livres de poésie aux éditions Tarabuste, Cheyne, Obsidiane, Isabelle Sauvage, et des récits aux éditions Apogée et Champ Vallon. Activiste en poésie, il est critique littéraire et organisa de nombreuses manifestations en faveur de la poésie contemporaine en différents endroits en France. Il fut membre actif de la Maison de la Poésie de Nantes de 2001 à 2011, dont il fut le vice-président pendant trois ans et le président pendant quatre ans.

http://residenceangers2014.wordpress.com/ 
http://reverieautravail.blogspot.fr/ 



Jessica Gallais





Lectrice, elle vit à Paimpont depuis 8 ans et y cofonde en 2012 avec Jean-Pascal Dubost l'association Dixit Poétic. Elle y organise  des lectures publiques et un festival des poésies contemporaines, Et Dire et Ouïssance, sur le territoire de Brocéliande.
Elle travaille aussi en bibliothèque et organisa régulièrement des soirées vin et poésie appelées œnanthiques.
Elle a publié un livre de poésie aux éditions Isabelle Sauvage.








Dixit Poétic, c'est aussi avec :
 
Françoise Biger


Investie depuis plus de nombreuses années dans l’engagement associatif, anciennement présidente de l'AMOCAS (association socio éducative et culturelle de Mordelles) et actuellement co-présidente depuis 2016 de la Maison de la Poésie de Rennes, elle est présente au sein de Dixit Poétic depuis les premières heures de sa création.
Elle a aussi publié des textes dans quelques revues et un titre aux éditions Henry.



 Lou Raoul
Copyright Elena Rivry--Coat

Auteure, plasticienne et médiatrice du livre, lecture et écriture façonnent son temps. Elle donne des lectures publiques de ses textes, participe à des rencontres et à des résidences d'écrivain, anime des ateliers d'écriture et de la parole, coopère avec d'autres artistes tels que le musicien Kham Meslien, le réalisateur Antoine Tracou et, en tant que plasticienne, au sein de la collection de livres pauvres Ko:ra qu'elle a initiée en 2012 et où elle invite des poètes. Elle s'attache à partager une appréhension sensible du monde. Dans le domaine de la poésie, elle a publié notamment aux éditions Isabelle Sauvage mais encore aux éditions Encres Vives, Gros Textes, Henry, Pré#Carré, Approches, La
Dragonne.
Elle rejoint Dixit Poétic en 2017.
Son blog tente des fenêtres ouvertes sur ses friches personnelles et vers d’autres univers
http://friches-et-appentis.blogspot.fr/
Présentation de l'auteure et extraits de textes sur la plateforme européenne de poésie Versopolis
http://www.versopolis.com/poet/170/lou-raoul



 Alain Rebours

 Un CAP de typographe tôt, très tôt, graphiste au fur et à mesure des années… métier qu’il transmet un temps à l’école Estienne… Tardivement, un DEA de Lettres, puis chargé de cours à l’université Paris VII… aujourd’hui éditeur chez les éditions isabelle sauvage, et psychanalyste, il cofonde et organise le festival les possible(s) depuis 2017.

 
 Albert Waroquy







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire